OLGO I : Une Saison en déchet

.

^

Depuis toujours j’ai aimé l’idée d’adresser une danse. Je n’ai toutefois commencé à travailler certaines oeuvres dans ce sens qu’après avoir été convaincu lorsque ce danseur basque, Kepa Aguirre, m’a adressé une danse d’honneur basque au nom de toute une équipe d’amateurices avec qui j’avais travaillé à Biarritz. Dès lors, j’ai tenté ici et là de m’inspirer de ce geste si beau et de créer certains moments de mes chorégraphies ou improvisations à des personnes en particulier. La plus flagrante de ces danses adressées a été cette danse de plusieurs mois aux côtés de la tombe de ma mère – PAS DE CÔTÉ: mais malgré cette infaillible adresse puisque j’étais toujours à côté/pas loin de la tombe, même cette oeuvre n’échappe pas au fait qu’il y aie toujours des moments où je m’adresse au monde à travers ma mère et pas uniquement pour ma mère, (qui en outre ne pouvait pas recevoir cette adresse puisque morte 🙂

Dans le Projet artistique d’OLGO, j’essaie de plusieurs manières de créer des moments de danses adressées. Il y a par exemple des courtes danses pour les gens que je rencontre lors des sorties d’OLGO: enfants, adultes, n’importe qui avec le ou laquel*le un moment spécial est apparu. Ici, la danse vient ponctuer, presque sacraliser, cet échange sympathique. 

Mais j’ai voulu également qu’OLGO puisse rendre visite à des proches et performer uniquement pour ces ami*es. La première fois qu’OLGO a rendu visite à une amie, c’était chez Christine Leimgruber, chez qui OLGO a pu se confronter à des commentaires sur son potentiel. Puis ci-dessous voici une visite-performance-adressée d’OLGO chez mes ami*es de la famille Cochet.

V

.